Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Une centaine d’enfants malades s’envolent vers le Pôle Nord avec Air Transat et la Fondation Rêves d’enfants


Pour une septième année, Air Transat et la Fondation Rêves d'enfants se sont envolés avec une centaine d'enfants et leurs familles en direction du pôle Nord avec une mission bien spéciale : ramener le père Noël à Montréal! Air Transat a profité de l'occasion pour remettre à la fondation une somme de 780 000 dollars recueillie au cours des deux dernières années dans le cadre de son programme Petite monnaie, grands coeurs et autres activités.

L'aventure a débuté en matinée, au comptoir d'enregistrement d'Air Transat de l'Aéroport Montréal-Trudeau, lorsque les quelque 250 passagers invités ont reçu leur carte d'embarquement. Pendant le vol, d'une durée de 90 minutes, le père Noël a fait une apparition surprise et a distribué des cadeaux sous les cris de joie et les regards émerveillés des enfants.

Petite monnaie, grands coeurs

Le programme Petite monnaie, grands coeurs consiste à recueillir de la monnaie auprès des passagers d'Air Transat à la fin de chaque vol. Depuis décembre 2009, les fonds sont remis à parts égales à la Fondation Rêves d'enfants et à SOS Villages d'Enfants, un organisme international qui prend sous son aile les enfants abandonnés ou orphelins de 132 pays.

Louise Gaboury