Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Février 2009

Où s’embrasser dans la vallée du Mont Washington?


Février est le mois de l’amour et il se célèbre à toutes les altitudes dans la vallée du Mont Washington, au New Hampshire. Voici 10 endroits où s’embrasser dans la région.


. Sur le pont des baisers. Quel endroit romantique que ce pont couvert qui surplombe la rivière Wildcat à l’entrée de Jackson! On le redécouvre après qu’il ait été autrefois immensément populaire auprès des couples en voyages de noces.
. Au cours d’une promenade en carriole. Plusieurs auberges, comme le Darby Field Inn, organisent de romanesques promenades en carriole. Une attention particulière est portée à ceux qui veulent faire la grande demande à cette occasion…
. Pendant un repas aux chandelles. Le décor champêtre de plusieurs restaurants se prête bien aux repas en tête-à-tête. Le Bellini’s Ristorante Italiano prépare par exemple un Espresso Martini servi dans un verre trempé dans du chocolat onctueux pour mettre les convives dans l’ambiance.
. En randonnée de nuit sur le sentier de Diana’s Bath. La beauté givrée des cascades gelées en fait le rendez-vous amoureux des gens du coin, surtout les soirs de pleine lune.
. Tout en haut du Mont Washington. On monte en groupe à bord du Snowcoach pour se sentir, comme le mythique couple du Titanic, quelque chose comme au sommet du monde.
. Dans un refuge sur le sentier de la rivière Ellis. Le refuge, où les skieurs vont se réchauffer, tient également les amoureux au chaud.
. Devant une fondue suisse, les yeux dans les yeux. Le plat montagnard traditionnel est servi tous les jours à Wentworth Lounge, à Jackson et figure au menu de la salle à manger du Bernerhof à Glen.
. Après une randonnée en raquette et ski de fond le 14 février au Mont Washington.  L’équipée terminée, on pourra déguster un bon chocolat chaud devant un beau feu de bois.
. Au 20e Festival du chocolat de la vallée. Le 22 février, pour ceux qui sont passés tout droit à la Saint-Valentin, ou pour les autres qui veulent faire durer le plaisir.
. Ceux qui n’ont pas encore trouvé l’amour le rencontreront peut-être au 3e rendez-vous annuel de speed-dating en remonte-pente de Black Mountain. Des boissons spécialement concoctées pour l’occasion seront servies au bar et les nouveaux amoureux pourront déguster un menu aphrodisiaque préparé à leur intention par le chef.

www.MtWashingtonValley.org

Louise Gaboury