Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Pérou : ouverture du premier hôtel JW Marriott, à Cuzco


Le nouvel hôtel JW Marriott situé aux portes du Machu Picchu, à 3400m d'altitude, a été construit sur les ruines d'un monastère de style colonial et dévoile d'anciens objets Inca. Le JW Cuzco sera le premier établissement de Marriott à être équipé d'un système d'appoint en oxygène pour permettre une meilleure adaptation physique à l'altitude. L'hôtel, qui compte153 chambres, se trouve aux portes du sanctuaire historique du Machu Picchu, dans la Cordillère des Andes.

Situé au coeur du quartier historique de Cuzco et bâti autour d'une église de style colonial, l'hôtel bénéficiera d'un design authentique. Il exposera les trouvailles issues des recherches archéologiques datant des différentes ères culturelles préhispaniques, coloniales et contemporaines, tout en incarnant l'élégance accessible qui distingue la chaîne JW Marriott.

Peu de destinations touristiques sont comparables à Cuzco, classée au patrimoine mondial dans les années 80. La ville a vu l'essor de l'Empire Inca ainsi que sa chute avec la colonisation espagnole des Amériques au 16ème siècle. Par-dessus tout, Cuzco ouvre les portes vers le sanctuaire historique du Machu Picchu et l'accès à la forteresse de Sacsayhuaman, les sites Inca de Kenko, Puca Pucara et les bourgs de Pisac et Chincheros.

Les 153 chambres et suites seront toutes équipées d'une literie de luxe, d'une connexion Internet haut-débit, d'une télévision à écran plasma 42'', d'un réveil avec une station d'accueil pour iPod/iPad, d'une machine à café haut de gamme et de produits pour la salle de bain signés Aromatherapy Associates.

En termes de restauration et de divertissement, le JW Marriott Cuzco disposera de deux restaurants : le Pirka Restaurant, dans lequel on pourra admirer un mur colonial d'origine appartenant à l'ancien couvent et qui proposera une cuisine péruvienne moderne, et le Qespi Bar & Ninna Sonnco Lounge.

L'hôtel sera également doté d'un service de chambre disponible 24h/24, d'un bureau de change et de boutiques telles que HStern, Ilaria et Kuna. Afin de garantir le bien-être et la détente de ses hôtes, l'hôtel sera équipé d'un centre de fitness ultra moderne et d'un Spa de 306,5m2 comprenant des saunas secs, des hammams et un bassin de relaxation.

www.marriott.fr/hotels/travel/cuzmc-jw-marriott-el-convento-cusco/

Louise Gaboury