La grisaille revient déjà, et les après-midi passées à lézarder sur un transat face à la mer sont bien loin ... vite, des vacances au soleil ! Avec ses températures oscillant entre 15 et 27 degrés en octobre, Marrakech constitue une destination d'arrière-saison idéale. Située seulement à trois heures d'avion de Paris, pour un aller-retour pouvant se limiter à 150 euros selon la compagnie choisie, il s'agit d'une destination à la fois abordable et dépaysante.Dans ce guide de voyage, www.trivago.fr a sélectionné, d'après leurs notations sur trivago, les meilleures adresses pour passer un weekend inoubliable à Marrakech.
Où dormir ?
Situé dans la médina, ce petit hôtel abrite un magnifique patio avec piscine. Sur le toit, une terrasse permet de profiter au maximum du soleil et de la vue sur Marrakech et sur les montagnes de l'Atlas.
À 6km de Marrakech sur la route de la vallée de l'Ourika, cet hôtel entouré de jardins promet un séjour particulièrement reposant. Et pour découvrir la ville ? Rien de plus facile : l'établissement met à disposition des navettes pour le centre-ville.
En plein coeur de la médina, cet établissement de luxe décoré dans un style oriental propose un espace bien-être avec soins traditionnels marocains ainsi que des ateliers de cuisine pour s'initier aux secrets de la gastronomie marocaine.
Inclus par le magazine Forbes Traveller dans sa liste des 400 plus beaux hôtels du monde, la Sultana accueille les voyageurs dans le parfait respect des traditions marocaines. L'établissement compte un spa avec hammam à la superbe architecture orientale, et une terrasse avec vue sur la médina.
Où manger ?
Palais dar Ambre
"J'ai été servie comme une princesse !" Pour le plus grand plaisir des internautes, le restaurant le Palais Dar Ambre propose au sein d'une palmeraie une cuisine gastronomique traditionnelle raffinée, mêlant saveurs françaises et marocaines.
Ksar Essaouan
"Cette adresse mérite d'être connue et de s'y arrêter au moins une fois pour y goûter l'atmosphère particulière et les menus sans faille" note un client sur trivago. Installé dans un ancien riad restauré et situé dans la médina, le Restaurant Ksar-es-saoussan propose une cuisine typiquement marocaine dans une ambiance feutrée et musicale.
Le Palais Gharnata
"Un délice à la fois dans l'assiette et pour les yeux" Ayant servi de décor pour les films « Casablanca » et « L'Homme qui en savait trop », ce restaurant n'est pas seulement un magnifique palais du XVIe siècle mais également un restaurant raffiné spécialisé dans la gastronomie marocaine.
Que faire ?
. Le premier jour, découverte de la ville et de ses merveilles :
Merdersa Ben Youssef
Cette école coranique "fait partie des incontournables de Marrakech car son architecture reste quelque chose de formidable à voir" écrit un internaute dans un avis laissé sur trivago.
Jardin Majorelle
Ce magnifique oasis de calme à l'ombre des palmiers et des bananiers a été créé dans les années 1920 par le peintre Jacques Majorelle, puis restauré par Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé.
Le Palais de la Bahia
Joyau d'architecture orientale digne des contes des mille et une nuits, ce palais a été construit pour Ahmed ben Moussa, le grand vizir de Sidi Moussa, et ses nombreuses épouses et concubines.
Jemma El Fna
La place Jemma El-Fna est le point de rassemblement de toute la ville. Marchands, musiciens, cuisiniers ou encore charmeurs de serpent, tous sont au rendez-vous !
Souks
Bienvenue dans le coeur de Marrakech ! Dédale de ruelles avec un nombre incalculable d'artisans, de stands aussi surprenants les uns que les autres... Un véritable voyage dans le temps !
. Le deuxième jour, pour fuir l'agitation et explorer l'arrière-pays :
La vallée de l'Ourika
À 60 km de Marrakech, la nature ouvre ses portes aux voyageurs et fait don de ses plus beaux paysages en pays berbère : végétation luxuriante, cascades, montagnes...