Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Septembre 2011

Au banc d’essai, la suite Montmorency, à Pézenas


C'est un chouette village où on dit que Jean-Baptiste Moquelin est devenu Molière. Très fréquenté par les vacanciers les jours d'été, il se fait plus intime quand tombe la nuit. Bonne raison pour y poser ses bagages le temps d'une ou deux nuitées.

La suite Montmorency est l'oeuvre d'un couple de Parisiens ayant fait carrière dans la mode, et de ce fait, beaucoup voyagé. Ils ont créé un espace à la fois dépouillé, chaleureux et moderne, teinté d'une touche d'humour, réussissant ainsi à accorder une brillante deuxième vie à ces vieilles pierres qui ont longtemps abrité la maison du maire de Pézenas.

Malgré un petit quiproquo au moment de la réservation, rien à dire de l'accueil. La maison est grande. Le resto bar, dont la terrasse déborde sur le trottoir, sert le petit-déjeuner et des repas légers. C'est aussi un lieu de rencontre à l'heure de l'apéro. L'unique chambre d'hôtes occupe le premier étage et les propriétaires vivent au-dessus. Contre toute attente, compte tenu de l'épaisseur des murs, l'accès à Internet sans fil s'est avéré facile.[slideshow id=65]

Le soir, nos hôtes nous ont aimablement suggéré un très agréable restaurant, les Palmiers.

L'endroit figure sur la très sélecte liste de chambres d'hôtes secrètes, l'ultime recommandation.

Sites.google.com/site/le5gallerypezenas

Louise Gaboury