Construit en 2012, l'hôtel, clair et lumineux, domine la belle baie d'Ajaccio. Les espaces publics bien aérés, s'ouvrent sur des terrasses invitantes. C'est un plaisir de s'y attabler pour le copieux petit-déjeuner, ou d'y prendre un verre en fin de journée. Une belle adresse!
La chambre que j'occupe au second étage, est étiquetée « Business Class », ce qui lui vaut d'être équipée d'une Nespresso, dont j'essaie de ne pas trop abuser... La chambre est grande et le balcon est à l'avenant. Super confortable, elle a tout ce qu'il faut pour faire mon bonheur, en plus de la Nespresso : miroir de maquillage grossissant, miroir pleine longueur, beaucoup de rangement, une table de travail, des lumières de lecture de chaque côté du lit, suffisamment de prises pour recharger facilement les appareils électroniques, un peignoir, un minibar, et une couette et une literie de bonne qualité. Les clients ont à leur disposition une belle piscine et une plage. Il y a quelques commerces, dont une pharmacie, à proximité.
Selon Thierry Zilliox, "général manager" de l'hôtel depuis son ouverture, le Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay fait figure d'OVNI dans le panorama du parc hôtelier corse, surtout composé de petits établissements familiaux. OVNI ou pas, il fait le bonheur de sa clientèle, qui revient et en redemande. Elle apprécie la qualité du service, notamment le comptoir d'information sur les loisirs et les choses à faire dans le coin, et le somptueux spa où la clientèle locale a ses habitudes.
Il est préférable d'avoir une voiture pour explorer la Corse, mais de l'hôtel on accède à une navette qui dessert Ajaccio au terme d'une promenade d'une quarantaine de minutes et qui permet de découvrir la ville vue de la mer.
On y retourne? Oh oui!
Saviez-vous que les hôtels de la chaîne scandinave Radisson ont été ainsi nommés en hommage à l'explorateur français Pierre-Esprit Radisson? |
www.radissonblu.com/resort-ajacciobay