Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Juin 2013

Au banc d'essai, l'Hôtel des templiers à Collioure


Situé au coeur de la vieille ville, l'hôtel, comme le bar qui porte son nom, est un haut lieu de l'histoire de la peinture à Collioure. On trouve des chambres confortables (climatisation et télé à écran plat) dans le bâtiment principal. Des chambres plus modestes sont disponibles dans les bâtiments annexes.

Chambre 11

On y accède par la rue Colbert. La chambre est au premier, mais l'ascenseur est bienvenu avec des bagages.  La chambre donne sur la rue Colbert, moins bruyante le soir que d'autres artères de la ville, mais au matin, à l'heure des poubelles et des livraisons, ça brasse!

La chambre est petite, mais dispose de beaucoup d'espaces de rangement. La literie et les serviettes sont de belle qualité. La salle de bain moderne est relativement grande et compte une baignoire avec douche. L'hébergement est disponible en demi-pension ou en pension complète. La cuisine est OK sans plus. Le petit déjeuner à 6 euros, aussi. Compter 90 euros pour la chambre double. Lors de mon passage, Iternet était payant, et pas qu'un peu: 3 euros l'heure. J'ai plutôt utilisé l'accès Internet sans fil gratuit au Café Sola.

On trouve plein de restos aux alentours et un parking qui permet le stationnement économique à la semaine pour 30 euros. Le marché se tient le mercredi et le dimanche.

www.hotel-templiers.com

Louise Gaboury