Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Septembre 2015

Le collaboratif s’étend au camping


Après AirBnB ou encore Couchsurfing, voici Gamping, le camping chez l’habitant. Ce site propose la mise en relation entre particuliers propriétaires de terrains et campeurs.

Avec ce site les campeurs peuvent camper chez les particuliers pour quelques euros, que ce soit en tente, en camping-car ou en caravane. Cette formule est très économique puisque les prix varient de 0 à 15 euros nuit/personne. Ainsi par exemple, à Saumur, pour 12 euros par nuit, il est possible de dormir dans le parc d'un château de la vallée de Loire avec possibilité de prendre son petit déjeuner dans la verrière de la demeure.

.Autre exemple à Breb en Roumanie, pour seulement  6 euros par nuit on peut dormir dans le jardin d'une traditionnelle maison roumaine au cœur de la campagne. L'idée de Gamping est né en 2013 et a déjà conquis plusieurs milliers d’adepte en France et à travers le monde. Le site référence aujourd'hui plus de 800 particuliers qui proposant plus de 2.000 emplacements pour tentes, camping-cars et caravanes, à travers maintenant 28 pays en Europe , aux Etats-Unis, Australie, Brésil, Kenya, Costa Rica, etc.).

www.gamping.fr

Source : Le Quotidien du tourisme

Louise Gaboury