Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Août 2016

Au banc d’essai : le Renaissance Montréal


Il a ouvert il y a six mois à peine dans un bel édifice art déco qui avait été défiguré par un horrible Tim Horton’s.

Relativement discret de l’extérieur, l’hôtel s’anime dès notre entrée dans le lobby coloré. Un mobilier hétéroclite, comprenant même des balançoires, met un sourire sur les visages. L’enregistrement se fait rondement et on nous remet la carte d’accès à la chambre qui permet également de demander l’étage de ma chambre dans l’ascenseur, une mesure de sécurité appréciée quand on voyage seule.

L’atmosphère des couloirs est feutrée et élégante et les chambres sont à l’avenant. La décoration est résolument moderne, mais chaleureuse. La cafetière Nespresso, bien appréciée, y appose une touche de couleur. Denrée rare dans les hôtels, il y a quelques mini gobelets de lait et de crème dans le petit frigo pour ceux qui aiment leur espresso avec quelques gouttes de lait.

La salle de bain est claire et l’éclairage tout à fait approprié. Les espaces de rangement sont amplement suffisants et le bureau de travail, confortable. Il y a suffisamment de prises de courant pour brancher tout un arsenal d’appareils électroniques. Une planche et un fer à repasser permettent de se défroisser…

L’hôtel dispose d’une spectaculaire terrasse sur le toit pour prendre l’apéro dans une belle ambiance. La terrasse est autant fréquentée par les Montréalais que par les locaux.

L’hôtel est situé immédiatement derrière la Place Ville-Marie.

www.marriott.com/hotels/travel/yulmd-renaissance-montreal-downtown-hotel/

Louise Gaboury