Ils sont tous deux situés dans le toujours populaire quartier St-Germain-des-prés. Ils ont ouvert il y a à peine deux ans et comptent moins de 60 chambres à eux deux. L'un s'adresse aux voyageurs d'affaires, l'autre moins. Le premier a été aménagé dans les anciens locaux de la Société Saint-Vincent-de-Paul rue du Pré-aux-clercs, le second dans un édifice datant du XVIe siècle, rue Saint-Sulpice.
L'Hôtel Saint-Vincent
Ouvert en avril 2007, l'Hôtel Saint-Vincent appartient à Bertrand Plasmans qui a fait ses classes au Crillon. C'est lui qui a conçu et décoré l'établissement. Le résultat témoigne de son goût sûr L'ambiance est chaleureuse, reflet d'un luxe feutré. Un imposant portail s'ouvre sur la réception et les pièces communes, le salon, qui devient un bar en soirée, et la salle des petits-déjeuners sont à la fois sophistiquées et confortables, comme les chambres. Internet sans fil est disponible gratuitement dans tout l'hôtel. Les produits de toilette sont signés Fragonard. Une chambre est complètement accessible aux personnes à mobilité réduite.
www.hotel-st-vincent.com/
L'Hôtel Odéon Saint-Germain
[singlepic=447,320,240,,] L'édifice date de 1530 et il a été restauré et redécoré en préservant son intégrité historique. C'est au célèbre décorateur Jacques Garcia, qui a notamment signé la décoration du Fouquet's Barrière, que les propriétaires ont confié le mandat d'habiller ces charmantes vieilles pierres. Le résultat est fabuleux : soieries, velours, capitonnages contribuent à créer une ambiance de boudoir à la grandeur de l'hôtel. À l'inauguration, au printemps dernier, Jacques Garcia a déclaré que c'était l'endroit parfait pour faire des bébés. L'établissement sera-t-il bientôt envahi de couples en « vacances de procréation », une nouvelle tendance identifiée par les gourous du tourisme? En attendant, il semble attirer des baby-boomers amoureux de Paris. L'accès à Internet est gratuit, mais le réseau sans fil est payant. Les tarifs vont de 150 à 480 euros.
www.paris-hotel-odeon.com/