Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Fairmont Tremblant : nouveau décor du restaurant Windigo et du Lounge Nansen


L’hôtel Fairmont Tremblant vient de compléter la rénovation du restaurant Windigo et du Lounge Nansen afin d’offrir à sa clientèle un décor contemporain au luxe discret qui permet à la cuisine du chef Tobien de briller de tous ses feux. Les deux nouvelles salles rendent hommage à son cadre champêtre avec une vue imprenable sur la montagne.

Après quatre mois de travaux, la décoration du restaurant Windigo reflète harmonieusement la splendeur et le charme pittoresque de l'hôtel.  La nouvelle mise en scène, élaborée par les architectes du groupe Arcop et la designer  Patricia McClintock, comprend des baies panoramiques s’ouvrant sur des points de vue éblouissants. Les tonalités de terre cuite, céladon, or, cuivre, sauge et noyer inspirées de la nature environnante se marient à la richesse des tissus d’ameublement soyeux et aux planchers en ipé du Brésil pour créer une ambiance raffinée.

Dès le seuil franchi, les convives sont saisis par la vue du mont Tremblant qui se dresse dans toute sa splendeur au-delà des grandes fenêtres pleine hauteur. Les créations culinaires sont à la hauteur du panorama. Le chef Daniel Tobien propose une cuisine inventive et recherchée qui mise sur la révélation de toutes les saveurs des plus frais produits saisonniers. Joliment garnie de clins d’œil à la région, sa carte met en vedette les producteurs des Laurentides et du Québec. Au menu figurent notamment la terrine de foie gras maison aux figues rôties, brioche tiède, son coulis de porto et gelée de cidre des Laurentides et le magret de canard fumé aux arômes de cerisier, confitures d’oignons et chutney de canneberges au Sortilège ou le Filet de truite arc-en-ciel de la réserve Tremblant, cuit en verrine. Sur la carte des vins cohabitent en parfaite harmonie vins du monde et produits canadiens.

Adjacent au Windigo, le tout-nouveau Lounge Nansen surplombe la piste nommée en l’honneur de Kare Nansen, l’expert norvégien qui supervisa l’aménagement du centre de ski en 1938. Seul bar à offrir un accès direct aux pistes et une vue panoramique sur la montagne, le Nansen deviendra à coup sûr un lieu de rencontre incontournable pour l’après-ski. Avec son atmosphère intimiste, ses profonds fauteuils en cuir,  ses boiseries foncées et son magnifique foyer central en pierre des champs, c’est l’endroit idéal pour siroter un des cocktails créés par les barmen de Fairmont dans le cadre du programme FAME (Fairmont Artistic Mixology Experience) dirigé par l’expert mixologue Ryan Magarian. Les boissons sont préparées avec les meilleurs ingrédients locaux ainsi que des jus fraîchement pressés comme en fait foi le cocktail signature de la maison, le Nansen (Chambord, Sortilège, sirop d’érable, jus de citron et feuilles de menthe). Ceux qui souhaitent casser la croûte peuvent choisir à partir d’un menu de plats réconfortants tels la tarte alsacienne flambée au confit de canard à l’huile de truffes et tomates, le Trio de mini-burger de crabe et homard en chaud et froid ou la Graisse de rôti de porc façon Grand-mère.

www.fairmont.com

 

Louise Gaboury