Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Avril 2012

Glamping avec vue… sur l’Ardèche


Avec ses paysages bucoliques, l'Ardèche invite au camping. La région compte près de 450 terrains de camping (aire naturelle, camping à la ferme, parc résidentiel de loisirs, etc), dont 259 campings classés 1, 2, 3, 4 et 5 étoiles pour une capacité de 66 400 lits. Ce n'est pas rien, mais une tendance émerge en marge du camping institutionnel : le glamping !

L'Ardèche propose de plus en plus d'hébergements « glam », dans des roulottes à l'ancienne, des cabanes dans les arbres, des yourtes, et plus récemment, dans des « lodges » dressés aux portes de la Réserve Naturelle des Gorges de l'Ardèche et à quelques centaines de mètres de la Grotte Chauvet.

Ouvert en juin dernier, le Lodge du Pont d'Arc est aménagé sur un beau terrain qui jouit de vues imprenables sur  la gorge. Outre ses sept « lodges », qui ressemblent de loin à des yourtes, mais viennent en fait d'Afrique du sud, l'établissement compte quatre chambres avec terrasse privée. Les « lodges » sont meublés dans le style hôtel boutique avec lit à baldaquin et tout le tintouin. Glamping oblige, on n'y cuisine pas. Le restaurant le Chamane est là pour ça, du petit dèj au dîner en passant par les paniers repas qui peuvent être préparés pour emporter en expédition de canot ou de kayak au départ de la plage privée.

À partir de 110 euros la nuit pour 2 personne, 135 pour une famille de 2 adultes et 2 enfants. Compter 155 euros par nuit pour un lodge doté d'un spa privatif.

prehistoric-lodge.com

www.ardeche-guide.com

Louise Gaboury