C’est une belle histoire que celle de l’hôtel Bella Tola établi depuis 150 ans à Saint-Luc, dans le Val d’Anniviers, en Suisse. En 1859, à la demande du curé du village qui jusqu’alors assurait l’hébergement des étrangers, Pierre Pont, guide de montagne, entreprit la construction du premier hôtel Bella Tola dans sa grande maison familiale située près de l’église.
Une ère nouvelle débutait dans cette vallée avec la naissance, vers 1893 à l’emplacement actuel, d’un édifice haut, long et étroit, aux lignes sommaires, mais aux contours bien définis, construit en pierres de taille massives. C’est là, à l’entrée du village que se réunissaient voyageurs anglais et noblesse aisée en quête de nature. Le Bella tola attire aujourd’hui les visiteurs du monde entier. Depuis la Bella Tola n’est pas seulement le nom de la fameuse montagne surplombant les pâturages du village, mais aussi une adresse créative qui marie art de vivre et élégance alpestre.
150 ans plus tard, l’hôtel s’est doté de tout le confort moderne, tout en gardant son cachet ancien. Il s’est notamment doté d’un spa d’altitude, L’eau des cimes. Le Bella Tola est membre de Swiss Historic Hotels.