Le Thalys nouveau a été inauguré le 8 janvier à Bruxelles. Ce train à grande vitesse combine nouvelles technologies et design pour assurer un meilleur confort à ses passagers. Les rames Thalys seront rénovées, à raison d’une à toutes les dix semaines.
Le Thalys arborera de nouveaux coloris plus clairs dominés par le rouge. Les passagers disposeront d’un espace accru de cinq cm pour leurs jambes et chaque train intégrera deux places pour des fauteuils roulants contre une auparavant. Internet sans fil demeurera disponible dans le Thalys où on ajoutera par ailleurs une prise de courant à tous les sièges. Les toilettes seront également rénovées. Les membres du personnel de bord revêtiront de nouveaux uniformes signés par la styliste allemande Eva Gronbach et fabriquées par le français Armor Lux.
Côté restauration, les voyageurs auront droit à de nouvelles cartes et les plats seront servis dans une nouvelle vaisselle harmonisée avec le nouveau design des rames. Des machines à café Lavazza remplaceront progressivement le café instantané...
Par ailleurs, Thalys devient plus vert avec des éclairages LED qui donneront une ambiance lumineuse plus claire. De plus, les moquettes et velours choisis sont en laine 100% naturelle et les sièges, moulés en aluminium recyclable.
D'ici la fin de l'année, Thalys reliera Paris à Amsterdam et Cologne en 3h15 environ et les mettra à environ 1h45 de Bruxelles.
www.thalys.com