Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Le Tour de France donne un coup de pouce au tourisme


Le Tour de France est une belle vitrine de communication pour les professionnels partenaires et pour les villes étapes de la compétition. C'est également l'occasion pour certaines régions de se positionner sur le marché très prometteur du cyclotourisme.

La première étape de la course, entre Porto-Vecchio et Bastia samedi 29 juin, a été suivie par 3,4 millions de téléspectateurs, un public qui n'est certainement pas resté insensible aux paysages de l'île de Beauté.

En 2012, le Tour avait réuni 3,5 milliards de téléspectateurs dans 190 pays. Cette année, plus de 2000 journalistes de 35 nationalités différentes sont accrédités. Cette couverture médiatique d'une envergure assez rare, est e troisième évènement sportif le plus regardé, après les Jeux Olympiques et la coupe du monde de football.

Le but de l'exercice est également d'attirer les amateurs de cyclotourisme. Plusieurs étrangers viennent d'ailleurs d'aussi loin que d'Australie ou des Etats-Unis faire quelques étapes du tour après son passage.

Source : Tourmag

Louise Gaboury