Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Lhassa vise à devenir une destination touristique internationale


Lhassa, capitale de la région autonome du Tibet, vise à devenir une ville touristique internationale. Lhassa s'efforcera d'atteindre cet objectif en améliorant ses produits touristiques et en élargissant son marché touristique mondial en 2012.

La ville lancera également un "projet de talents touristiques" en formant davantage de professionnels dans l'industrie touristique et en aidant davantage d'agriculteurs locaux à s'impliquer dans le tourisme. En promouvant des campagnes touristiques thématiques, telles que "Voyage d'hiver au Tibet" et "Vue de Lhassa", Lhassa espère élargir son marché touristique domestique et son marché international au Japon, en République de Corée, aux Etats-Unis et dans les pays européens.

En 2011, le Tibet a accueilli 8,5 millions de touristes du monde entier, et les recettes touristiques annuelles du Tibet devraient atteindre 9,5 milliards de yuans (1,5 milliard de dollars). Environ 15 millions de touristes devraient visiter le Tibet chaque année d'ici 2015, générant 18 milliards de yuans de recettes touristiques annuelles, selon le 12e Plan quinquennal (2011-2015) de la région.

Source : CRI online

Louise Gaboury