Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus

Numéro 50 - Bientôt l'hiver...

Novembre 2012

Dossier

La Vénétie : autour de Venise…

Il ne s'agit pas d'oublier Venise, mais d'en faire le point d'orgue du voyage en empruntant le chemin des écoliers et en s'attardant à de petits trésors méconnus, prolongeant de lents préliminaires.

Faire "garder" sa maison

Y en a qui n'osent pas partir en voyage de crainte que Pitou esseulé ne se laisse mourir d'ennui, ou que les cambrioleurs ne profitent de leur absence apparente pour dévaliser la maison. Y en a d'autres qui adorent les voyages autant que les animaux. Y en a encore qui ont eu l'idée de mettre les uns et les autres en relation pour permettre à tout le monde de voyager. Ce mode d'hébergement alternatif s'appelle house-sitting, le nom que lui ont donné les Anglo-saxons qui ont inventé le concept.

Actualités

Toronto hors des sentiers battus...

Beaucoup de Québécois entretiennent des préjugés tenaces envers Toronto. Pour avoir un soir fermé un bar à 21h30 il y a des années, j'en suis. Pourtant. Appelée à fréquenter occasionnellement la ville pour des raisons familiales, j'apprends doucement à connaître ses bonnes adresses. Et je les partage avec vous. Oubliez la tour du CN...

Au gré du vent, les Outer Banks

Ce chapelet d'îles hantées par les pirates et balayées par le vent, qui longe la côte de la Caroline du Nord sur près de 200 kilomètres est le paradis des amateurs d'activités de plein air. Outre la plage, omniprésente, on peut y pratiquer la pêche, l'observation des oiseaux, faire de la rando, du vélo, du kayak de mer, des minicroisières, du cerf-volant, de la planche à voile et même du deltaplane et du parapente.

Des maisons de plus en plus grandes pour des vacances de plus en plus en tribu !

Avec plus de 23% de croissance des requêtes de réservation cet été sur le site, Homelidays.com confirme que la location de vacances entre particuliers a plus que jamais la cote auprès des vacanciers ! Si la villa de bord de mer avec piscine reste bien sûr LA maison de vacances idéale, une nouvelle tendance se confirme cette année avec une croissance de 28% des requêtes sur les logements de grande capacité par rapport à l'été 2011 !

Agenda

Les impressionnistes à Montréal

L'exposition Il était une fois l'impressionnisme: chefs-d'oeuvre de la peinture française du Clark, présentée en grande première canadienne après une tournée européenne où elle a obtenu un succès phénoménal auprès de plus d'un million de visiteurs, fait escale à Montréal cette saison.

Presse

Marrakech, voyage dans la ville des Mille et Une Nuits

La grisaille revient déjà, et les après-midi passées à lézarder sur un transat face à la mer sont bien loin ... vite, des vacances au soleil ! Avec ses températures oscillant entre 15 et 27 degrés en octobre, Marrakech constitue une destination d'arrière-saison idéale. Située seulement à trois heures d'avion de Paris, pour un aller-retour pouvant se limiter à 150 euros selon la compagnie choisie, il s'agit d'une destination à la fois abordable et dépaysante.Dans ce guide de voyage,  www.trivago.fr a sélectionné, d'après leurs notations sur trivago, les meilleures adresses pour passer un weekend inoubliable à Marrakech.