Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Monsillage, parfums québécois de niche


Isabelle Michaud, jeune parfumeure québécoise au parcours inusité lançait plus tôt cette semaine sa collection de parfums Monsillage. Les trois premiers parfums de la collection, Eau fraîche, Aviation Club et Dupont Circle, correspondent chacun à des moments significatifs de la vie de la jeune femme qui a acquis son expertise à l’Institut supérieur international de la parfumerie, de la cosmétique et de l’aromatique alimentaire (ISIPCA), à Versailles.

Eau fraîche porte bien son nom avec sa note citronnée. Plus masculin, Aviation Club est bâti sur des notes de cuir, d’ambre, de tabac et de café, alors que le cœur floral de Dupont Circle dévoile une rose légère, voire sauvage, qui se marie à la mousse de chêne au cèdre et au patchouli.

Isabelle Michaud prévoit éventuellement mettre en marché des produits dérivés de ces parfums, comme des bougies. Elle propose également le service de création de parfums sur mesure pour les individus et les entreprises qui souhaitent une identité olfactive spécifique.

Les parfums Monsillage sont disponibles à la superbe librairie Librissime, située rue Saint-Paul dans le Vieux-Montréal.

www.monsillage.com

www.librissime.com

 

Louise Gaboury