Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Ouverture prochaine du W Paris - Opéra


W Hotels Worldwide marquera son entrée en France le 14 février 2012 avec son nouvel hôtel W Paris - Opéra qui prend ses quartiers dans un élégant immeuble de l'ère haussmannienne des années 1870 situé en face du célèbre Opéra Garnier. « L'arrivée de la marque W à Paris, une capitale, si ce n'est LA capitale mondiale de la mode, marquera une réelle étape dans l'expansion mondiale de W dans les destinations les plus excitantes et éclatantes, » commente Eva Ziegler, directrice mondiale des marques, W Hotels Worldwide et Le Méridien.

Le design de l'hôtel est organisé autour d'un mur numérique ondulant rétroéclairé qui définit le coeur du bâtiment et s'insinue dans les espaces publics et privés. «The Spark » apparaîtra sous la forme d'une matrice en pointillés qui forme des nuages abstraits. Ce mur adoptera divers tempos pour créer des ambiances différentes en fonction de la saison, de l'évènement, de l'heure et de l'emplacement à l'intérieur de l'hôtel, créant la vie dans ce bâtiment historique avec un dynamisme éclatant. Les ascenseurs, la cabine DJ et les cages d'escalier seront habillés de rouge pour donner l'illusion d'être situés dans un épicentre d'énergie.

Les caractéristiques historiques de ce bâtiment du 19e siècle, comme les colonnes ornementées, les plafonds en voûte, les escaliers et cheminées de marbre, ont été en partie restaurés, mis en valeur et souvent juxtaposés à des éléments contemporains. Les vitraux et sols en mosaïque originaux au deuxième étage seront protégés pour témoigner de l'héritage du bâtiment.

Cet hôtel de cinq étages comptera 91 chambres stylées, y compris 20 suites et deux suites Extreme WOW (l'interprétation de la suite présidentielle chez W). Avec des plafonds hauts jusqu'à trois mètres cinquante, les chambres et suites offrent un design contemporain et spacieux et une vue stupéfiante sur l'Opéra Garnier et les rues parisiennes. Les suites Extreme WOW proposent une douche masquée par deux énormes portes classiques parisiennes, créant un effet séduisant à l'intérieur de la suite. Cela est complété par un lit circulaire de trois mètres placé au centre de la suite.

Le rayonnement de l'espace va au-delà du mur illuminé, et se propage dans les motifs et accessoires dans tout l'établissement. Dans les chambres, des éléments inattendus comme une tonnelle rétroéclairée enveloppant le corridor d'entrée de lumière blanche, un robinet sculpté et un moulage en plusieurs parties complètent le design. Des artistes parisiens ont été engagés pour ajouter une touche artistique unique aux chambres.

Le W Paris - Opéra proposera un restaurant et bar Signature de même qu'une salle de gym SWEAT®. Dans le grand hall de l'hôtel, « The Spark » prend la forme d'un comptoir en résine noire formé comme une sculpture de métal fondu et d'autres objets d'ameublement personnalisés qui reflètent l'énergie se dégageant du mur rétroéclairé.

Louise Gaboury