Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Paris : bonnes adresses pour les huîtres, poissons et fruits de mer


À Paris on peut déguster les huîtres provenant de toute la France, de Cancale à Marennes, de Belon à la Méditerranée, des creuses, des plates, fine, spéciale, grasse, légère... Le monde de l'huître est vaste, mais de plus en plus certains ostréiculteurs se démarquent par leur signature de qualité : bien fraîche, bien traitée, bon écailler. Bon vol vers Paris!

. Retrouvez Christophe Liron le vendredi, samedi et dimanche d'octobre à février au moins, rue de Bretagne (3e), devant le supermarché Franprix, un stand de haute qualité, des huîtres de Blainville délicieuses.

. Les huîtres de Blainville se retrouvent sur un autre stand, rue des Archives devant un petit bistrot Cactus, face au 15 rue des Archives (4e), le week-end.

. Au Marché des enfants rouges (3e) , le poissonnier vend des bonnes huîtres de Bretagne, Quiberon et parfois la Belon.

. Il y a des arrivages directs du Sud Ouest tous les jeudis avec Francis Dubourg ostréiculteur, 4 rue Antoine Bourdelle (15e). Vente et dégustation sur place.

. Le bar à huîtres avec ses 4 enseignes, reste une valeur sûre :

- Montparnasse, 112 Bld du Montparnasse dans le 14e
- Saint-Germain, 33 rue Saint-Jacques dans le 5e
- Place des Vosges, 33 Bld Beaumarchais dans le 3e
- Ternes, 69 Av de Wagram dans le 17e

-Aussi, La Coupole, plus cher et plus chic, 102 Bld du Montparnasse (14e), La Cagouille, 10 place Constantin Brancusi (14e), une institution du poisson, Le Petit Marius, 6 avenue George V, poisson et fruits de mer (8e), et  Charlot le roi des coquillages, 81 boulevard de Clichy (9e).

Source : .evous Actualités Paris

Louise Gaboury