Deux Canadiens auront la chance de découvrir certaines des plus belles destinations au monde, tout en étant rémunéré. Vous voulez un emploi où l'aventure, le voyage et le luxe des vacances sont au programme chaque mois? Si la réponse est oui, Vacances Transat vous invite à postuler pour l'emploi de vos rêves à vacancier.vacancestransat.com/.
Il vous arrive de vous imaginer voyager pendant une année, visitant quelques-uns des plus beaux endroits du globe? Le sondage Voyageur de Vacances Transat*, réalisé par Ipsos Descarie pour Vacances Transat, a révélé que le job de Vacancier rémunéré était l'emploi idéal de 84 % des Québécois et que 72 % d'entre eux quitteraient même leur emploi actuel pour accepter l'opportunité d'une vie : être payé pour voyager pendant une année! Le chef de file de l'industrie canadienne du voyage, Vacances Transat, a donc décidé d'engager un vacancier anglophone et un vacancier francophone pour qu'ils parcourent les plus belles destinations pendant un an en partageant leurs aventures sur un blogue où ils ajouteront des albums photos et des vidéos exclusives.
«Le sondage Voyageur de Vacances Transat* nous a confirmé que, tout comme les autres Canadiens, les Québécois ont un grand désir de parcourir le monde et de vivre des aventures inoubliables en visitant des destinations uniques », mentionne Annick Guérard, vice-présidente marketing, Vacances Transat. « Notre objectif est de dénicher l'ultime vacancier qui se passionne pour le voyage et de lui offrir une opportunité de travail unique, où sa principale tâche sera de partager son expérience en vidéo et blogue dans un environnement de travail où se côtoient, entre autres, le soleil et la plage, les spas les plus luxueux et la cuisine gastronomique européenne », ajoute-t-elle.
Difficile, mais quelqu'un doit le faire!
Avez-vous les qualifications requises? Vacances Transat recherche une personne dynamique pourvue d'un sens inouï de l'aventure, ayant de solides aptitudes de communication, étant un passionné du voyage et un utilisateur averti des médias sociaux. La personne recherchée doit être polyvalente et être aussi à l'aise lors d'une dégustation de vins dans un vignoble français, qu'auprès des poissons tropicaux lors d'une séance de plongée sur le récif de Cozumel au Mexique.
Les deux candidats sélectionnés auront la chance de visiter 12 destinations en un an et de partager leurs aventures en mettant en ligne des vidéos, photos et articles de blogues. Leur contrat d'embauche inclut un salaire compétitif, toutes les dépenses liées aux voyages et aux destinations, le transport, l'hôtel, les repas, les excursions et l'assurance voyage pour la durée du contrat. Un diplôme collégial ou universitaire est un atout. Les candidats doivent également avoir un passeport canadien valide pour soumettre leur candidature et être majeurs.
Les candidats intéressés doivent créer une vidéo d'environ deux minutes, en anglais ou en français, mettant en vedette une attraction touristique locale et expliquant pourquoi ils sont LA personne idéale pour cet emploi! Les candidatures seront ouvertes jusqu'au 7 novembre 2010. Les participants doivent remplir le formulaire d'inscription, faire parvenir leur CV et leur vidéo sur vacancier.vacancestransat.com/.
Dans un premier temps, Vacances Transat sélectionnera dix candidats anglophones et dix francophones et la population aura par la suite la chance de voter en ligne pour son vacancier préféré. Chacun des dix candidats devra participer à un processus d'entrevue et le 7 décembre prochain, Vacances Transat annoncera qui seront les deux Canadiens (un francophone et un anglophone) sélectionnés en prévision d'une entrée en poste dès janvier 2011.
*Sondage Voyageur Vacances Transat
Envie de partir loin de tout? Vous n'êtes pas le seul! Voici quelques statistiques québécoises intéressantes :
Lorsque l'on demande aux Québécois interrogés de choisir ce qu'ils aimeraient le plus faire au cours de leur vie :
o 86 % répondent qu'ils veulent voyager à travers le monde pour vivre des aventures et découvrir des destinations mémorables.
o 6 % travailleraient plus fort pour être parmi les meilleurs dans leur champ d'expertise.
o Et apprendre à jouer d'un instrument de musique (5 %) dépasse le fait de rencontrer un membre de la famille royale (1 %).
· Lorsqu'on leur demande quel est le motif qui les incite à voyager :
o 44 % veulent vivre de nouvelles aventures et découvrir de nouvelles destinations.
o 34 % veulent se détendre et s'évader du quotidien.
o 20 % voyagent pour vivre des expériences qui marqueront leur vie.
· Lorsqu'on leur demande de choisir les trois occasions les plus fréquentes pour lesquelles ils voyagent :
o 98 % dans le cadre de vacances familiales ou d'escapades romantiques.
o 25 % pour une occasion spéciale comme une lune de miel ou un mariage.
o 14 % pour une réunion de famille.
o 17 % pour un voyage d'affaires.
**Ce sondage a été réalisé du 14 au 19 septembre 2010 auprès de 2 761 répondants. La marge d'erreur est de +/- 1,86%.