Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Juillet 2010

Thalasso en Tunisie


La Tunisie joue des coudes depuis des années pour s'imposer dans le domaine de la thalassothérapie. Elle y est arrivée, grâce à la qualité de ses prestations à des prix compétitifs qui rendent cette destination plus abordable que la France, par ailleurs toujours grande prêtresse de la thalasso. C'est sur l'île de Djerba, à l'athénée Thalasso du Radisson SAS, que j'ai eu le bonheur de goûter à la thalasso tunisienne.

D'abord, il y a cette île mythique qui a charmé Ulysse. La brise marine, les parfums exotiques, la mélopée d'un lointain minaret, la mer turquoise. Puis, il y a l'hôtel, un des plus luxueux de l'île, campé sur une plage exceptionnelle. Et finalement il y a le spa, aménagé dans un espace raffiné de marbre et de bois nobles, voué au bien-être et à la remise en forme de ses hôtes.

Ce fabuleux spa s'étend sur deux niveaux de 3500 m2. Un étage est réservé aux soins humides, l'autre, aux soins secs.

On laisse sa mauvaise mine et le fardeau du stress au vestiaire dont on ressort allégé, en peignoir et mules, prêt pour la visite médicale obligatoire dans le cas des cures, qui s'échelonnent habituellement sur six jours.

Le choix de cures est vaste. Elles peuvent mettre l'accent sur la remise en forme, la relaxation ou la minceur, ou soulager les rhumatismes, l'arthrose, les maux de dos ou la lourdeur des jambes. Certaines cures peuvent être faites en duo, mère et fille ou entre copines.

La gamme des cures de thalasso comprend jusqu'à cinq soins par jour, individuels et collectifs. Les soins individuels comprennent le bain multi-jets, le bain chromatique « arc-en-ciel », la douche à affusion et la douche à jet, l'enveloppement d'algues et de boue de la Mer Morte, l'aérosol individuel et la rééducation en piscine. Au programme des soins collectifs : aquagym, aérosol collectif et chromathérapie.

En plus des cures, l'Athénée Thalasso propose un éventail de soins à la carte : drainage lymphatique, massages divers, relaxation marine, gommage, modelage, et une panoplie de soins énergétiques : shiatsu, réflexologie, massage thaï traditionnel et massage ayurvédique. Les soins de beauté figurent également au menu.[slideshow id=56]

L'Athénée Thalasso utilise les produits Thalgo, La Prairie, Decléor, et Mavala pour la beauté des ongles. On y trouve également des produits plus locaux comme ceux de la marque marocaine Argaderm à base d,huile d'argan, et les herbes de l'île de Djerba, utilisées dans des pochons qui, sous l'effet de la chaleur, libèrent leurs principes actifs lors du massage Herbarelax. Les grains de sésame éclatent en libérant une huile délicieuse qui stimule le flux énergétique et irrigue les tissus musculaires. J'ai adoré!

Les bains de mer, les promenades sur la plage et les échappées dans les souks complètent agréablement ce programme de ressourcement.

www.radissonblu.com/resort-djerba

 





 




Louise Gaboury