Europe (2178 entrées)



Le Sud-Tyrol en hiver, plus que du ski !

30 novembre 2018

L’hiver au Sud-Tyrol est beaucoup plus que du ski ! Qu’il s’agisse d’un feu de cheminée dans un refuge convivial, du panorama spectaculaire des vallées enneigées, de la Dolce Vita autour de mets authentiques et raffinés ou de détente lors d’un soin aux produits locaux, l’hiver au Sud-Tyrol offre tout ce qu’il faut pour des moments inoubliables en famille, entre amis ou à deux. 

Lire la suite →

Le rendez-vous parisien du design

15 novembre 2018

En 1999, Design à Paris s’imposait comme la première proposition formelle d’une brocante d’antiquaires du design sur le pavé parisien. Cette année, Les Puces du design s’offrent une nouvelle vie sous le nom de Modern & Vintage Design Fair Paris.

Lire la suite →

Paris : les plus beaux cimetières

1er novembre 2018

Une balade dans les cimetières n’est pas ce qu’il y a de plus joyeux, sauf à Paris. Paris compte de magnifiques nécropoles, intéressantes tant pour leur paysage que pour les tombes de gens célèbres qu’elles abritent. Tour d’horizon des plus beaux cimetières de la capitale.

Lire la suite →

Le Safran, l'or rouge du Quercy (Lot)

2 octobre 2018

Plus cher que le caviar, il est le fruit d'une fleur bleue et a été rapporté chez nous par les croisés. Dans le Lot, sa terre d'élection depuis le 11ème siècle, on l'appelle l'or rouge. Il vaut d'ailleurs presque aussi cher : autour de 30 000 € le kilo ! Mais pas besoin d'en utiliser autant : 0,1 g suffit à parfumer un plat pour 4 personnes.

Lire la suite →

Marché aux bulbes de Keukenhof

24 septembre 2018

Pendant le weekend du 5 et 6 octobre inclus se tiendra le marché aux bulbes de Keukenhof. Des dizaines de bulbiculteurs, spécialisés dans la culture de variétés atypiques de bulbes, proposent leurs produits. La couleur du printemps donne lieu à un marché où des bulbiculteurs réputés présentent leurs bulbes à fleurs. 

Lire la suite →

Nuit Blanche à Paris, édition 2018

21 septembre 2018

L’événement annuel se tiendra dans la nuit du 6 au 7 octobre prochain. Cette édition se donne pour ambition de faire rayonner les monuments connus ou méconnus de la capitale, dont certains n’ont jamais été investis pendant Nuit Blanche, ainsi que donner une place nouvelle aux talents émergents dans toutes les disciplines artistiques, des arts plastiques à la danse, en passant par le théâtre ou la musique. 

Lire la suite →