Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus

Numéro 97 - En attendant Halloween...

Octobre 2016

Ce mois-ci nous rêvons à des destinations automnales et nous nous rappelons de jolis souvenirs de passaggiata, l'art de la promenade de fin de journée en Italie. Nous visitons deux superbes attractions de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes, la Caverne du Pont d'Arc et le Musée des confluences. Nous profitons du luxe discret de l'Hôtel La Pyramide, à Vienne, en France. Nous prenons note de l'étonnante directive du gouvernement indien qui recommande aux touristes de ne pas porter de jupe, et nous nous pensons déjà "printemps" au marché aux bulbes de Keukenhof. Bonne lecture!

Dossier

Où aller cet automne?

Au moment où la majorité des gens retournent à l’école ou au travail, l’heure des vacances sonne pour ceux qui ont moins de contraintes.

La passeggiata, l’âme de l’Italie

J’adore l’Italie, mais je ne l’aime jamais autant qu’à l’heure bénie de la passeggiata. C’est à cette heure-là que j’ai découvert Grosseto, en Toscane et que je suis tombée amoureuse de cette ville. C’est aussi mon dernier souvenir de cette ville, quand, revenant de sienne en bus, je me suis de nouveau sentie mêlée à la foule.

Actualités

Une visite à la Caverne du Pont-d’Arc

Au sud de l’Ardèche, la Caverne du Pont-d’Arc restitue le plus ancien chef-d’œuvre de l’Humanité, un ensemble de peintures, dessins et gravures réalisé il y a 36 000 ans.

À voir à Lyon, le musée des Confluences

Ouvert en décembre 2014 à l’extrême pointe de la presqu’île où convergent le Rhône et la Soane, le musée des confluences est également à la confluence des savoirs.

Au banc d’essai, l’Hôtel La Pyramide

C’est un hôtel prestigieux affilié à la chaîne de luxe Relais & Châteaux depuis 1999. C’est aussi une grande table et une charmante brasserie.

Agenda

Marché aux bulbes à Keukenhof

Les 7 et 8 octobre se tiendra le marché aux bulbes de Keukenhof.

Presse

Inde : le port de la jupe est déconseillé aux touristes étrangères

Le ministre du Tourisme indien recommande aux touristes étrangères d’éviter de porter jupes ou robes trop courtes, et les renvoie vers un kit de bonnes pratiques distribué dans les aéroports. Oups !