Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus

Numéro 61 - L'automne à Paris... et ailleurs

Octobre 2013

Dossier

Les voyageuses en solo, une tendance qui s’affirme

Il y a une centaine d'années, les femmes n'avaient pas le droit de vote et pas vraiment le droit de voyager. Quelques rares esprits indépendants et aventuriers, comme Ella Maillart et Alexandra David Neel ont brisé les carcans imposés aux femmes. Plus besoin d'être une héroïne pour voyager seule maintenant. Elles sont maintenant nombreuses, moins fortunées ou moins aventureuses à suivre modestement leur exemple.

Jours tranquilles à Paris

Ce n'est pas pour me vanter, mais je suis souvent allée à Paris. Peut-être une vingtaine de fois. Ce qui suffit pour se guérir de la frénésie de visiter. Je viens d'y passer deux semaines de vacances. Oui de vacances. Deux semaines de pur bonheur malgré le coût de la vie très élevé.

Actualités

Dubaï: de grandes ambitions touristiques

L'office de tourisme de Dubaï envisage en effet de doubler le nombre de touristes étrangers d'ici 2020. De 10 millions de visiteurs actuellement, Dubaï vise les 20 millions dans 6 ans. En termes de recettes, l'émirat veut également tripler son revenu du tourisme pour passer de 20 milliards d'euros à 60 milliards en 2020.

Les Cités de la gastronomie au coeur des "régions gourmandes" en France

Dijon, Lyon, Tours et Rungis ont été choisies pour accueillir les futures Cités de la gastronomie, grand projet destiné à promouvoir la culture culinaire française...

Zürich à petit prix

Chère la Suisse? Peut-être... mais il y a moyen de s'en tirer à bon prix en jouant bien ses cartes...

Agenda

Marché aux bulbes de Keukenhof

Pendant le weekend du 11 au 13 octobre inclus se tiendra le marché aux bulbes de Keukenhof, dans le Pavillon Oranje-Nassau. Des dizaines de bulbiculteurs spécialisés dans la culture de variétés atypiques de bulbes y proposent leurs produits. La couleur du printemps donne lieu à un marché où des bulbiculteurs réputés présentent leurs bulbes à fleurs.

Presse

Des “avis” sur Internet…

Une avalanche d'avis favorables pour un hôtel ou un restaurant et les ventes s'envolent. "Cela a marché pour nous de manière phénoménale", assure Adele Gutman, vice-présidente des ventes de Library Hotel Collection, qui gère quatre hôtels à New York.