Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Un Thé à la Mode de l’Auberge Saint-Antoine


Le Thé à la Mode de l’Auberge Saint-Antoine est un événement mensuel incontournable pour les aficionados de la mode. Le concept imaginé par son directeur général, Jean-Louis Souman, est d’allier le service du thé à l’Anglaise à un défilé mettant en vedette des créateurs établis et émergents du Québec. 

Tenus chaque troisième samedi du mois, les prochaines éditions du Thé à la Mode de l’Auberge  auront lieu le 19 mars avec O'clan et m0851 et le 16 avril avec Lowell Montréal. Les convives assisteront aux défilés tout en dégustant un thé à l’Anglaise, des bouchées et des mignardises du chef exécutif Louis Pacquelin ainsi que du chef pâtissier Yves Marie Rolland.

Lors de l’édition du mois de mars, on pourra découvrir les collections de O'clan et m0851. Styliste de profession, Jean-François Renaud ouvre en 1985 la boutique O'clan dans le quartier du Petit Champlain à Québec.  Il est non seulement l’idéateur et l’acheteur derrière l’expérience O’clan, mais on lui doit aussi le style de plusieurs personnalités publiques. Chroniqueur à la radio et à la télévision, il est reconnu pour son sens de l’humour et son autodérision. Ça promet! Le public aura aussi la chance de découvrir la collection de m0851, marque dont la réputation n’est plus à faire. Leurs sacs, accessoires, manteaux de cuir et vêtements d’extérieur sont entièrement imaginés et créés dans leurs ateliers de Montréal. Aujourd’hui, la marque détient plus de 22 boutiques concept situées aux quatre coins du monde : Montréal, Québec, Toronto, Vancouver, Calgary, New York, Paris, Anvers, Tokyo, Hong Kong et Osaka. Elle distribue également ses collections dans près de 35 pays. La dernière édition du Thé à la Mode de l’Auberge de cette saison aura lieu le 28 mai. Le designer sera dévoilé prochainement.

En avril, ce sera au tour de la boutique du Boulevard St-Laurent Lowell Montréal de participer au Thé à la Mode. Les propriétaires Rachel Fortin et Mathieu Mudie nous feront découvrir leurs coups de cœur de designers et d’artisans d’un peu partout dans le monde avec des vêtements pour femmes, hommes et enfants, bijoux, art visuel, etc. Une boutique où l’histoire derrière chaque marque vous sera racontée avec passion!

Le 19 mars À l’Auberge Saint-Antoine, à Québec et  le 16 avril au Lowell, à Montréal

www.saint-antoine.com

Louise Gaboury