Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Réouverture d’un Hôtel mythique : L’hôtel Normandy à Deauville


Depuis le XIXe siècle, Deauville offre une escapade tout en glamour et simplicité. Deauville, un lieu mythique, où élégance et authenticité se côtoient dans une ambiance douce que rien ne vient troubler.

Magnifié et épuré, l'Hôtel Barrière Le Normandy Deauville ouvre à nouveau ses portes pour de nouvelles expériences empreintes de confort et de bien-être. Appréciez le charme intemporel de ce manoir de style anglo-normand, authentique havre de paix…

Pour impulser un nouveau souffle à l'établissement iconique, deux architectes décorateurs de renom : Alexandre Danan et Nathalie Ryan. Un homme et une femme pour repenser Le Normandy avec élégance et raffinement.
 
La toile de Jouy revisitée
Chargée de la décoration des Chambres et Suites, Nathalie Ryan avait à cœur de conserver ce qui fait l’histoire et la mémoire des murs qui ont vu passer des générations et des générations de clients. Avec talent, elle a su ressusciter l'atmosphère de ce bâtiment mythique tout en imaginant un décor d'aujourd'hui. Ainsi revisitée, la nouvelle décoration transcende les codes de l'élégance anglo-normande.

Emblématique du lieu, la toile de Jouy est embellie et rafraîchie. Elle se décline avec poésie, dans des coloris harmonieux selon les Chambres : vert, beige, orange, bleu et rouge. Un classicisme pimenté de quelques touches contemporaines, avec des tissages légers, unis ou structurés qui ornent délicatement le mobilier créé spécialement par Nathalie Ryan. La moquette arbore des motifs en forme de chevrons pour rappeler les parquets d'origine.
 
Les fameuses Suite Présidentielle et Suite Un homme et une femme, où fut tourné le chef-d’œuvre de Lelouch, n’ont pas échappé au relooking. Les salles de bain sont rajeunies pour des instants de détente magiques avec pierres blanches, mosaïques argentées et meubles vasques en acajou.
 
La Belle Epoque, la splendeur réinventée
Alexandre Danan a, lui, restitué à La Belle Epoque, le restaurant au cœur du Normandy son faste d'autrefois tout en parsemant le lieu de touches actuelles. Son ambition ? Réécrire le lien entre l’hôte et l’hôtelier de façon soignée, honnête et respectueuse, en alliant design, sens des volumes et jeux de couleurs et matériaux.

Pour réinventer La Belle Epoque, le designer a misé sur la subtilité et la simplicité. Le résultat : un design épuré, un luxe plus discret, une architecture magnifiée, des déplacements simplifiés et des espaces plus intimes qui ne troublent pas pour autant la convivialité du lieu. Atout majeur du restaurant, la magnifique verrière a été davantage mise en valeur. L'intérieur et l'extérieur ne semblent plus faire qu'un, la lumière est reine. Des meubles et fauteuils, en bois élégant de l'époque, participent au confort et à la clarté de l’espace. Au sol, une immense mosaïque créée sur mesure reprend les codes et couleurs du nouveau Barrière sur fond de Naïade Belle Epoque.

Des couleurs sobres et élégantes, une architecture raffinée et magnifiée… Aujourd'hui, Le Normandy rouvre ses portes, rajeuni sublimé, épuré mais toujours authentique, éternel. Résolument enchanteur.

Il propose une fabuleuse expérience à vivre pour une clientèle désireuse de découvrir ou retrouver les 271 Chambres et Suites au caractère normand et à l'atmosphère cosy. Un séjour à savourer seul, en famille ou entre amis, en profitant toujours de l’excellence du service Barrière. Les habitués retrouveront leur "Normandy", les autres comprendront pourquoi il est mythique. Soyez les bienvenus…

Cette adresse de prestige compte 271 Chambres, dont 248 communicantes pour le plaisir des familles, 56 avec vue sur la mer et 21 avec vaste terrasse privative et 40 Suites dont la suite Un homme et une femme dédiée au film culte de Claude Lelouch pour revivre cette histoire d'amour tournée au Normandy.

www.hotelsbarriere.com/en/deauville/le-normandy.html

Louise Gaboury