Quand on pense Bed & Breakfast, nous viennent à l’esprit de bucolique images de Nouvelle-Angleterre. Pourtant la mode des B & B a gagné la majorité des états américains et la Floride n’est pas en reste avec sa pléthore de belles maisons anciennes datant des débuts du tourisme dans l’état du soleil.
Loin des images orgiaques des « spring breaks » des années 1990, du NASCAR, des pétaradants « bike weeks » et autres « oktobike fests », Daytona connaît une renaissance culturelle qui lui amène une autre clientèle. Elle se refait une virginité. Son office du tourisme met maintenant l’accent sur l’histoire de la région, ses musées, ses luxueux complexes hôteliers, ses bonnes tables, ses spas et ses petits hôtels de charme, dont de chouettes « bed & breakfast.
Luxe, calme et volupté
Les trois B & B visités ont en commun le parti pris du luxe, à différents niveaux. Les jardins sont soignés et les propriétaires, dévoués. Des bouquets de fleurs fraîches embaument les beaux espaces communs. Les hôtes ont des robes de chambres à leur disposition et accès à des vidéothèques bien garnies. Une portion non-négligeable de la clientèle est d’origine européenne.
Le August Seven Inn doit son nom à la date à laquelle ses propriétaires l’ont aperçu la première fois. Les numéros de ses chambres font référence à des dates significatives pour eux… L’établissement loge dans une imposante maison bâtie il y a plus de 100 ans. Situé à distance de marche de la plage, il compte sept chambres soigneusement décorées, la plupart, spacieuses, où trônent d’énormes lits confortables. Les hôtes ont accès au jardin et peuvent également se détendre sur l’imposante véranda. Un ordinateur branché sur Internet est mis à leur disposition dans l’entrée de la maison.
Les quatre chambres du Coquina Inn sont baptisées de noms de fleurs. La bien nommée Hibiscus, toute de blanc vêtue, est particulièrement attrayante avec son balcon. Les pièces communes sont claires et permettent aux hôtes de socialiser autour d’un verre de porto offert par la maison. Des sacs de plage contenant jeux et serviettes, sont à la disposition des clients. Ici, les animaux sont les bienvenus et peuvent socialiser avec le chien de la maison.
The Villa est une grandiose construction de style hispanique avec majestueux décor à l’avenant. Ses chambres rendent hommage à Christophe Colomb, à la reine Isabelle de au roi d’Espagne et à Marco Polo. C’est le seul établissement à disposer d’une piscine aménagée au milieu d’un immense patio près d’une cuisine extérieure invitante où les clients peuvent pendre leur petit-déjeuner. L’établissement est «gay-friendly ».
Carnet d’adresses Office de tourisme de Daytona Beach : www.daytonabeachcvb.org August Seven Inn : www.jpaugust.net Coquina Inn : coquinainn.com The Villa : www.thevillabb.com |