Animée, cool et branchée, la ville rose nous en fait voir de toutes les couleurs, du pastel à la brique... J'aime Toulouse, même si je la connais peu. Quelques escales à quelques années d'intervalles, mais je la retrouve toujours avec plaisir.
Cette année, j'ai logé à l'hôtel Saint-Sernin, à l'ombre de l'église du même nom, dans un quartier relativement tranquille de la ville qui s'anime les fins de semaine pour les marchés. L'allure de cet hôtel boutique est résolument contemporaine. Quelques chambres, dont celle que j'ai occupée, donnent sur la basilique. On trouve dans la salle de petit- déjeuners un ordinateur branché sur Internet. Autrement, l'accès à Internet sans fil est gratuit. L'accueil est super sympathique et les conseils des hôtels sont toujours judicieux !
Dans les rues de Toulouse
C'est une ville où il est agréable de marcher, et de s'arrêter devant un verre, un café, ou un bon repas. J'aime ses places, des plus connues, comme la place du Capitole et la place Wilson, aux plus intimes, comme la place Saint-Georges. Ses petites rues anciennes et les belles avenues ombragées. Et ces marchés, comme l'incontournable marché Victor-Hugo, une belle vitrine des produits régionaux.
Quand vient l'heure de manger, on a l'embarras du choix. Les restaurants du marchés Victor-Hugo sont bien invitants. Autrement, j'ai bien aimé la brasserie La Capoul, place Wilson, le Miroir, place Saint-Georges et l'excellent Bibent, où officie Christian Constant, place du Capitole. Pour prendre un verre en fin de journée ou un café matinal, le Wallace, place St-Georges est un bon endroit pour côtoyer les Toulousains.