Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Avril 2012

Euro 2012 : tarifs hôteliers en hausse jusqu’à 448% dans les villes hôtes


Les villes polonaises et ukrainiennes s'apprêtant à accueillir les matchs du championnat d'Europe de football 2012 affichent des tarifs hôteliers particulièrement à la hausse durant l'événement. C'est ce qui ressort d'une analyse du comparateur de prix d'hôtels www.trivago.fr, qui met en parallèle pour Varsovie, Kiev et Pozna? les tarifs affichés pour la période de l'Euro 2012 et ceux pratiqués l'an dernier à la même période.

Pour séjourner à Pozna? dans une chambre double standard entre le 8 juin et le 1er juillet prochain, les voyageurs devront débourser 461 euros. Ce tarif hôtelier moyen observé durant la période de l'Euro 2012 est 448% plus élevé que celui qu'affichait la ville polonaise l'an dernier à la même période. Le 10 juin, le prix de la nuitée y atteint son apogée : 587 euros en moyenne, pour les supporters souhaitant réserver une nuit d'hôtel après le match opposant l'Irlande à la Croatie. Et les tarifs risquent encore d'augmenter : à Pozna?, seuls 28 pour cent des hôtels comptent encore des chambres libres.

Peu d'hôtels encore disponibles

À Varsovie, où la nuitée moyenne durant l'événement s'élève à 275 euros, il devient encore plus difficile de trouver de quoi se loger. Seuls 14 pour cent des hôtels présentent encore des disponibilités pour la période de la manifestation sportive. Le 8 juin, soir de la rencontre Pologne-Grèce, Varsovie affichera des tarifs hôteliers particulièrement chers. A cette date-là, les supporters polonais et grecs devront payer en moyenne 369 euros pour séjourner à l'hôtel.

La nuitée de la finale à 623 euros

À Kiev enfin, autre ville hôte de l'Euro 2012, il devient extrêmement difficile de trouver un hôtel avec des disponibilités. À l'heure actuelle, déjà 92 pour cent des établissements de la ville affichent complet lors de l'évènement. Et les tarifs flambent, surtout le soir de la finale de la compétition, qui se déroulera le 1er juillet dans la capitale ukrainienne et durant laquelle les nuitées coûteront en moyenne 623 euros, contre 149 euros l'an dernier à la même période.

Louise Gaboury