Je ne la connaissais que d’hiver. J’ai aimé voir Genève animée dans une chaleur presque caniculaire. Les terrasses sont prises d’assaut. Les berges grouillent de promeneurs. Le ballet des bateaux donne vie au lac Léman, le plus grand lac d’Europe occidentale. Malgré sa réputation de ville tristounette, Genève est un chouette endroit où l’histoire nous fait signe à chaque coin de rue… ou presque.
Que Dostoïevski y a vécu pendant une année et que sa fille a été baptisée à l’église russe orthodoxe bâtie en 1864?
Qu’on y trouve le plus long banc de bois au monde, long de 120 mètres?
Que depuis1818, l’arrivée du printemps est officiellement proclamée à l’apparition de la première feuille d’un marronnier de la plus ancienne promenade de Genève?
Cette ville a quand même le sens de l’humour en plus d’avoir le sens des affaires…
À ne pas manquer à Genève prochainement Les 19 et 20 septembre : Fête des vendanges dans la campagne genevoise. www.russin.ch Novembre et décembre : Marché international de Noël, Place de la Fusteri. www.wwsa.ch Du 27 novembre au 3 janvier : Illumination des arbres du centre-ville par différents artistes. www.festivalarbresetlumieres.ch Du 11 au 13 décembre Fête de l’Escalade qui commémore la victoire des Genevois sur leurs assaillants savoyards en 1602. Défilés historiques en costume d’époque. www.compagniede1602.ch |