Les locations de vacances ont connu une hausse tangible cette année. Par exemple, abritel.fr a annoncé avoir enregistré, durant le premier trimestre 2009, une augmentation de 32% des demandes de réservation par rapport à 2008, beaucoup de vacanciers ont également choisi de partir à la dernière minute. En juillet, les locations ont connu une croissance de plus de 70% par rapport à 2008, mais les réservations se sont dirigées vers les locations en promotion qui affichaient des tarifs réduits de 20 à 50%.
La majorité des adeptes de la location de vacances (59,6%) estiment que la location offre plus de possibilités que l’hôtel de partir en famille nombreuse ou entre amis. Ce type de vacances, selon eux, permet en plus de profiter de séjours plus longs (43,5%) et plus haut de gamme (29,2%). Le location s’impose également comme choix d’hébergement pour les fins de semaine et les séjours en appartement en ville sont également de plus en plus envisagés. Les locations sont maintenant autant associées aux événements culturels qu’aux réunions de famille ou d’amis.
Au moment de la réservation, les Internautes vont privilégier les locations qui affichent le plus de détails et le plus de photos. Les témoignages et notations des précédents locataires sont aussi des éléments clefs dans leur choix.
La Provence et la Côte d’Azur sont les régions les plus populaires, suivies par le Languedoc-Roussillon et l’Aquitaine, alors que l’étoile de la Corse pâlit. La demande pour les mobil-home est en hausse.
Source : You Vox