Le domaine baptisé Coté Nord Tremblant compte 71 chalets de bois ronds nichés sur 120 acres de terre à travers lesquels coule la rivière Boule. Construits en bois rond, dans le style traditionnel à tenons et mortaises et équipés d'un foyer de pierre, les chalets sont décorés de façon résolument contemporaine, et munis de tout le confort moderne. Pour habiller les fauteuils, le cuir a remplacé le tissage. Appareils électroménagers en inox, four micro-ondes, lecteur de CD et de DVD, télé par satellite et Internet haute vitesse sans fil complètent le portrait.
Chacun des chalets est campé sur un terrain boisé d'un minimum d'un acre. Leur fenestration est généreuse et ils ont de belles terrasses meublées. Ils sont spacieux et comptent de deux à cinq chambres douillettes. Tous les chalets rapidement ont trouvé preneur, mais une cinquantaine d'entre eux, dont plusieurs vendus à des Britanniques, peuvent être loués. Les hôtes ont accès à la piscine privée, à la baignoire à remous et au terrain de tennis.
Loin de la foule déchaînée
Côté Nord est situé à moins de deux heures de Montréal, à quelques minutes du parc national du Mont-Tremblant et du versant nord du centre de ski, et à une vingtaine de kilomètres du village de Tremblant. La vibrante station touristique est facile d'accès, mais la clientèle de Côté Nord est plutôt attirée par le calme. Le lieu attire une faune variée. On y tient autant des séminaires d'affaires que des réunions de familles, des fins de semaine de golf, ou des célébrations d'anniversaires. Grâce à son isolement, il se prête bien aux escapades romantiques.
La gamme de services disponibles est longue comme ça! Le restaurant Caribou, qui fait partie du domaine, propose aux clients un service de traiteur. Sur demande, la lasagne déposée dans le four du chalet quelques minutes avant l'arrivée des invités, avivera l'appétit des locataires dès qu'ils franchiront la porte. C'est la vie de pacha au Canada!
Conscience écolo
Bâti à flanc de colline au bord de l'eau Pour éviter de décimer inutilement les forêts, les rondins avec lesquels les chalets ont été construits sont taillés à partir d'arbres déjà morts à la suite de feux de forêts au Québec ou en Colombie britannique. Dans le but de préserver cet environnement privilégié, les bateaux motorisés ne sont pas permis sur le lac, et les pesticide et fertilisants n'ont pas droit de cité sur les pelouses. Côté Nord fournit des produits de nettoyage biologiques et encourage le recyclage. L'eau est contrôlée à la source grâce à un système de douches et de robinets à faible densité.
Pour plus de détails : www.cotenordtremblant.com/