Gastronomie (485 entrées)



Luberon : nouvelle Maison du Fruit Confit

3 décembre 2018

Nouvellement inscrit à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel de France, il a valu à sa ville de figurer parmi les « Sites Remarquables du Goût », il est beau et brillant, et pourtant, il est largement méconnu en tant que spécialité provençale : c’est le fruit confit d’Apt !

Lire la suite →

Le Sud-Tyrol en hiver, plus que du ski !

30 novembre 2018

L’hiver au Sud-Tyrol est beaucoup plus que du ski ! Qu’il s’agisse d’un feu de cheminée dans un refuge convivial, du panorama spectaculaire des vallées enneigées, de la Dolce Vita autour de mets authentiques et raffinés ou de détente lors d’un soin aux produits locaux, l’hiver au Sud-Tyrol offre tout ce qu’il faut pour des moments inoubliables en famille, entre amis ou à deux. 

Lire la suite →

Le Safran, l'or rouge du Quercy (Lot)

2 octobre 2018

Plus cher que le caviar, il est le fruit d'une fleur bleue et a été rapporté chez nous par les croisés. Dans le Lot, sa terre d'élection depuis le 11ème siècle, on l'appelle l'or rouge. Il vaut d'ailleurs presque aussi cher : autour de 30 000 € le kilo ! Mais pas besoin d'en utiliser autant : 0,1 g suffit à parfumer un plat pour 4 personnes.

Lire la suite →

Un week-end à Cavaillon

22 août 2018

Il est des lieux qui ne crient pas leur insolente splendeur, mais petit à petit livrent d’incroyables trésors au voyageur qui s’arrête. Ainsi va la ville de Cavaillon, où l’on trouve un chef étoilé qui décline le melon sous des formes exquises et infinies, une ancienne synagogue qui vous chuchote l’histoire des Juifs du Pape, l’incroyable Hôtel d’Agar et son jardin, le plus ancien de France, l’unique via ferrata urbaine, et jusqu’à fin octobre une magnifique exposition Christian Lacroix.

Lire la suite →