Est de la France (40 entrées)



Strasbourg : les marchés de Noël boostent le tourisme

7 décembre 2016

Le comparateur d’hôtels trivago.fr analyse les recherches d’hôtels en France pour le mois de décembre. Une chose est sûre, la réputation des marchés de Noël de Strasbourg n’est plus à faire : la ville figure en effet dans le top 50 des destinations européennes préférées de voyageurs pour Noël !

Lire la suite →

Marché de Noël de Strasbourg

1er novembre 2016

Véritable institution, le marché de Noël de Strasbourg existe depuis 1570 et se tient tous les ans entre la fin du mois de novembre et le 31 décembre, tout autour de la cathédrale et sur douze sites au cœur de la ville. À chaque nouvelle édition, il replonge les visiteurs dans l'ambiance féerique et conviviale des fêtes de fin d'année.

Lire la suite →

La Normandie à vélo

30 septembre 2016

La Véloscénie, de Paris au Mont-Saint-Michel, la Véloroute du littoral, le long des côtes normandes, l'Avenue verte London-Paris, à travers la Seine-Maritime et l'Eure, avec pas moins de sept itinéraires, la Normandie est quadrillée de pistes cyclables et autres voies vertes. C’est que la Normandie entend se placer sur la carte de France des circuits pour cyclotouristes.

Lire la suite →

Un tour de France gastronomique

1er mai 2016

Il ne s’agit pas ici de vélo, quoique la petite reine pourrait nous aider à brûler les quelques calories dont seront chargés les produits, plats, gourmandises et boissons dont nous nous régalerons en cours de route.

Lire la suite →

La Normandie, à l’heure du Moyen-Âge et de l’impressionnisme

1er mai 2016

Cette année, le cœur de la Normandie balance entre le Moyen-Âge et l’impressionnisme. Si le Moyen-Âge a façonné le paysage architectural de la Normandie, ses paysages naturels ont inspiré les impressionnistes. Cette année, la région rend hommage à l’un et à l’autre, avec toute une série d’événements uniques.

Lire la suite →

Mulhouse, l’Alsace créative

1er avril 2016

Ville industrieuse, Mulhouse, située à la limite de la France, près de la Suisse et de l’Allemagne, a réussi le pari de la reconversion de son patrimoine industriel. Si elle ne renie pas son passé, elle est résolument tournée vers l’avenir. La ville réserve un accueil chaleureux à tous ses visiteurs, et sait répondre à leurs attentes, qu’ils soient amateurs d’histoire, d’art, de nature, de gastronomie, de mode ou d’automobile.

Lire la suite →