Sud de la France (305 entrées)



Un week-end à Cavaillon

22 août 2018

Il est des lieux qui ne crient pas leur insolente splendeur, mais petit à petit livrent d’incroyables trésors au voyageur qui s’arrête. Ainsi va la ville de Cavaillon, où l’on trouve un chef étoilé qui décline le melon sous des formes exquises et infinies, une ancienne synagogue qui vous chuchote l’histoire des Juifs du Pape, l’incroyable Hôtel d’Agar et son jardin, le plus ancien de France, l’unique via ferrata urbaine, et jusqu’à fin octobre une magnifique exposition Christian Lacroix.

Lire la suite →

À Marseille, sport et culture font bon ménage

1er juin 2017

Premier port de croisière de France, Marseille a été nommée Capitale Européenne du Sport 2017. Forte du succès de "Capitale européenne de la culture 2013", Marseille s'est lancé un nouveau défi ! En décrochant le titre de "Capitale européenne du sport en 2017", la cité phocéenne saisit une nouvelle chance de développer l'attractivité de son territoire.

Lire la suite →

Douce Provence

1er juin 2017

Si la Provence n'est pas née d'hier, la marque Provence est toute récente. Elle a vu le jour le mois dernier au terme de plus d'une année et demie de gestation.

Lire la suite →

Montpellier : 1000 ans mais le cœur jeune

1er avril 2017

À moins de deux heures de Marseille, cette cité aux origines médiévales dégage un charme incommensurable. Ses 1000 ans d’histoire associés à sa vitalité actuelle font de Montpellier une métropole moderne et ouverte.

Lire la suite →

Toulouse, savante et vivante

1er avril 2017

Véritable vivier d’entreprises et de start-up, la ville rose dispose d’équipements culturels et touristiques de haut niveau  comme la Cité de l’espace, qui fête ses 20 ans cette année et accueillera en octobre le Congrès mondial des Astronautes.

Lire la suite →

Feria de Pâques à Arles

1er avril 2017

Premier rendez-vous de la saison tauromachique française, la Feria de Pâques se déroule chaque année à Arles au début du printemps, généralement au mois d'avril, et attire plus de 500 000 visiteurs.

Lire la suite →