Rome (83 entrées)



Rome en mode tourisme culinaire

1er mai 2017

Il existe tant de façons d’explorer Rome, tant de thèmes à explorer, mais partir à la découverte de la cuisine romaine est une des plus récentes tendances. Cours de cuisine, visite de marchés et repas chez l’habitant sont des avenues que j’ai récemment explorées à Rome.

Lire la suite →

Pâques: le Vatican fleuri par Keukenhof

12 avril 2017

Après des mois de préparation, le transport des fleurs « des fleurs pour la place Saint-Pierre » à Rome partait hier de Keukenhof. Mgr. Van den Hende, évêque de Rotterdam, est venu à Keukenhof pour bénir les fleurs avant le départ.

Lire la suite →

Romantique, la Rome antique

1er mars 2017

Certaines traditions se perdent. On voit peu d’amoureux transis demander à genoux la main de leur belle.  L’amoureux transi ne sait maintenant plus quoi inventer pour déclarer sa flamme ou prouver son amour, et les demandes en mariage se font de plus en plus extravagantes. Il faut bien convaincre l’être aimé ou… se distinguer sur les réseaux sociaux…

Lire la suite →

À Rome comme les Romains

1er février 2017

La location d’appartements est de plus en plus populaire auprès des voyageurs. Ils apprécient ce mode d’hébergement urbain pour mieux vivre la ville qu’ils visitent, et côtoyer leurs voisins au marché, ou au café.

Lire la suite →

Mes villes de fille de ville

1er janvier 2017

Mon coup de foudre date d’une vingtaine d’années. Loin de s’éteindre, la flamme se rallume éternellement, encore et encore au fil de nos rencontres. Bref, j’adore Rome !

Lire la suite →

Nouveaux regards sur la Rome antique

1er novembre 2016

L'archéologie ne cesse d'apporter de nouveaux éclairages sur l’histoire de la Rome antique. Ces dernières années, quelques beaux monuments romains ont été ouverts pour permettre aux visiteurs de parfaire leurs connaissances sur la Rome antique. Voilà de quoi régaler ceux qui n’ont pas fréquenté la Ville éternelle depuis quelques années.

Lire la suite →

De la belle vizeat!

1er novembre 2016

À une époque où on partage volontiers la voiture ou l’appartement d’inconnus, pourquoi ne pas partager leur table? L’idée fait son petit bout de chemin au moment où le tourisme culinaire cartonne.

Lire la suite →