Gastronomie (482 entrées)



La gastronomie dominicaine au Manoir Hovey

16 juin 2016

Le jeudi 30 juin 2016 à  18h30, dans un décor festif aux couleurs des eaux turquoise de la mer des Caraïbes, des poteries colorées et la gaieté de la musique Merengue, le Manoir Hovey propose une soirée exotique sous le signe de la cuisine dominicaine.

Lire la suite →

Rome au printemps

1er juin 2016

Je l'aime en été malgré la chaleur. Je l'ai aimée en automne et même en hiver. J'y suis retournée au printemps. Toujours dans l'envoûtement.

Lire la suite →

Un tour de France gastronomique

1er mai 2016

Il ne s’agit pas ici de vélo, quoique la petite reine pourrait nous aider à brûler les quelques calories dont seront chargés les produits, plats, gourmandises et boissons dont nous nous régalerons en cours de route.

Lire la suite →

France: À Versailles, un accueil simplifié et amélioré

1er avril 2016

Grande nouveauté au Château de Versailles, le public sera bientôt accueilli dans le Pavillon Dufour, restauré et réaménagé. Lauréat du concours d’architecture, Dominique Perrault (Bibliothèque nationale de France) a repensé toute la séquence inaugurale du Château en conservant toutefois la physionomie des bâtiments.

Lire la suite →

Un Thé à la Mode de l’Auberge Saint-Antoine

8 mars 2016

Le Thé à la Mode de l’Auberge Saint-Antoine est un événement mensuel incontournable pour les aficionados de la mode. Le concept imaginé par son directeur général, Jean-Louis Souman, est d’allier le service du thé à l’Anglaise à un défilé mettant en vedette des créateurs établis et émergents du Québec. 

Lire la suite →

Toqué! Et le meilleur restaurant du Canada est … à Montréal!

2 mars 2016

Selon les 72 membres du jury provenant du milieu de la restauration - chefs, restaurateurs, critiques gastronomiques et clients influents ont voté, pour la 2e année consécutive, le restaurant TOQUÉ!, Relais & Châteaux et Grandes Tables du Monde, au sommet des restaurants au Canada.  Le vote anonyme a été dévoilé dans la soirée du 29 février 2016.

Lire la suite →